Quand vous vivez sur Paris, et que vous êtes Runner, de très nombreuses opportunités de participer à une course s’offrent à vous. Entre 2016 et 2017, j’ai eu la chance de participer à plusieurs courses dans Paris :
- La Parisienne
- 10km de l’Equipe
- Paris-Versailles
- 20km de Paris
- Semi-Marathon Fitbit
- Marathon de Paris
La course adultes 10km de Nike
J’avais entendu parler de la célèbre course organisée par Nike, les 10km Paris-Centre, mais je n’avais pas encore songé à y participer. Cette année était la 14ème édition de ce challenge, que j’allais pouvoir relever.
Comme beaucoup, j’aime l’univers de la marque Nike, que cela soit les accessoires, les vêtements ou même le design qu’ils utilisent en règle générale. Sans parler des chaussures aux mélanges colorés inimitables.
Le Village situé place du Palais Royal, tout près du Musée du Louvre, était rempli d’animations : Un bar à ongles, ainsi qu’un bar à lacets. Un tapis de course vous permettant de tester les dernières chaussures Nike. Suite au retrait de votre dossard, vous aviez la possibilité de personnaliser votre Tshirt avec votre nom, accompagné de plusieurs motifs au choix. Mention très spéciale pour celui-ci qui est vraiment Top-canon !
Le dimanche 15 Octobre, nous arrivons dans notre SAS (-50 minutes) avec pour projet, de bien évidemment respecter au mieux ce chrono. Une petite déception au moment du départ, où nous avons été mal avertis. Certains de notre SAS sont partis avant le départ, ce qui a un peu chamboulé le démarrage de la course. Chaque détail étant très important, lorsque vous souhaiter faire un temps. Je n’ai pas pu faire partir ma montre immédiatement, ce qui m’a un peu perturbé par rapport à d’habitude.
Le parcours est plutôt agréable, on passe par de très nombreux points touristiques de Paris. Quelques difficultés sur les montées de Bonne Nouvelle jusqu’à la fin de la course. Une ambiance agréable dans l’ensemble. Petit bémol également, au moment où nous avons terminé la course, tous les participants restaient sur la ligne d’arrivée, et nous n’arrivions plus à avancer. La rue du point de l’arrivée, était peut-être trop étroite pour le nombre de participants.
Nous avons reçu une très jolie médaille, pour finalement un chrono de 52’, donc 3 minutes de gagnées par rapport au 10km de l’Equipe de Juin dernier.
La course jeunes 1km de Nike
Ce qui m’a le plus plu, c’est la possibilité de faire participer ma fille à la course des enfants de 1km. Une occasion unique, pour être dans de réelles conditions de course.
Elle a d’ailleurs adoré cet événement, avec plus de 500 enfants, elle termine son 1er kilomètre avec un joli chrono de 4.36’.