Parisienne depuis toujours, et runneuse depuis quelques années aujourd’hui, je n’avais pas encore eu l’occasion de courir la très célèbre course La Parisienne, dans les rues de Paris, entièrement destinées aux Femmes.
Je me suis rendue au Village vendredi 8 Septembre 2017, l’après-midi face à l’école militaire, aux pieds de la sublime dame de fer, pour venir retirer mon dossard.
Nous avons reçu un très pratique Tote Bag de sport rose Reebok, rempli de surprises : une pochette Babyliss pleine d’élastiques colorés, un brumisateur visage Lierac, le shirt turquoise officiel de la course, un petit carnet avec des coupons de réduction…) Bref, tout de quoi bien se préparer pour le grand jour.
Une atmosphère heureuse et festive sur le Village, sur le thème des caraïbes. Pirates, perroquets, fleurs et palmiers couvraient l’ensemble de ce point de rassemblement.
Une course importante pour beaucoup de femmes, car étant de 7km, la Parisienne est souvent la première course, qui est tout à fait abordable.
Présentée par Nathalie Simon, ancienne championne de planche à voile et animatrice TV, toutes les participantes étaient sur la ligne de départ dans une ambiance incroyable.
Un parcours magnifique, tout autour de beaux monuments parisiens et zones touristiques célèbres (Palais de Tokyo, Tour Eiffel, Alma, Concorde…). Pas trop de montées, un joli ravitaillement entre le 3eme et 4eme kilomètre.
Une arrivée au 7eme kilomètre inondée de cadeaux de la part des différents partenaires (une rose de la part de Lierac, l’incontournable médaille aux couleurs des Caraïbes…).
Pour ma part, après de nombreuses courses réalisées en 2017 (Semi-Marathon de Paris, Marathon de Paris, 10km de l’équipe, Go Sport Running Tour de Versailles), mes genoux avaient besoin de repos. J’ai donc décidé d’écouter mon corps, et cela m’a poussé à très peu courir pendant l’été. Je me suis mise à la natation, ce qui m’a ressourcé.
La reprise a donc sonné, avec un chrono à 37 minutes, il va falloir redoubler d’efforts pour les courses prochaines : Paris-Versailles et les 20 kilomètres de Paris
La Parisienne, c’est un moment 100% femmes, festif, joyeux, et bien organisé. Alors rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle édition sur le thème de… NYC ! Oh Yeah 😊