Mon premier Paris-Versailles

Dans le sport, rien de mieux que de se fixer des objectifs ! C’est ce que j’ai fait, je me suis inscrite aux 10km de l’Equipe et aux 20Km de Paris.
Ce que je n’avais pas prévu, c’est que les séances de running réalisées durant l’été me permettraient d’envisager le Paris-Versailles. La connaissez-vous ? Réputée par être redoutable par sa terrible montée de la Côte des gardes. Une semaine avant, j’arrive à me trouver un dossard, et là je fais la plus incroyable course.

De bien plus agréables sensations que pour la dernière des 10km, où l’on sent que seule la vitesse et la rapidité sont en jeu, car la distance n’est pas très élevée.

Entraînement
La semaine d’avant la course, je m’étais programmée un entraînement sérieux :

  • Lundi : Musculation (squats, press, abducteurs, fentes…) + gainage
  • Mercredi : Petite sortie Running (5km) à 9km/h + gainage
  • Vendredi : Sortie Montmartre en montée (10km) à 8,5 km/h

Je pense que la dernière sortie a été très utile.

Course
Les 5 premiers km sont assez tranquilles, avec un départ de la Tour Eiffel, jusqu’à Issy-les-Moulineaux.

Puis la très difficile montée, sur plusieurs paliers arrive. Elle me coupe les jambes, je passe de 11km/h à 7km/h. EN partant, j’étais tellement déterminée à obtenir la médaille, que je ne m’étais pas posée une seule seconde la question qu’une autre option soit possible.

Après un long passage dans les bois, une petite bruine légère est arrivée au 9eme km, pas désagréable du tout d’ailleurs, rafraîchissante.

A 15km, vous voyez la foule, le monde, les photographes, et là vous ralentissez, en vous disant, cela y est, c’est la fin…Et bien pas du tout ! Il reste en fait 1,5 km, et c’est le plus long.

Quand vous arrivez enfin, une sensation de joie, de bien-être, d’accomplissement, de bonheur. Pensant, que je ne pourrai jamais faire plus que 1, 2, 5…10km, désormais je passe le cap de 16,5km officiellement.

La course à pied est une activité qui permet une progression rapide, un bien-être, et un accomplissement en ayant accès à des courses.
J’ai rendez-vous le Dimanche 9 Octobre pour les 20 km (une revanche sur l’édition 2014, arrêtée au 14eme km), mais également pour le Marathon de Paris en 2017… On se lance…

J’espère que vous aussi !