Comme je vous l’avais dit dans mon article de la rentrée, je tente de nouvelles disciplines dont le Body Balance. Le running est une activité extraordinaire, mais on ne va pas se mentir, quelques douleurs articulaires et mon corps ressent de plus en plus le besoin de stretching et d’assouplissement. Cela fait deux semaines que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure, dont j’avais entendu parlé il y a fort longtemps.
Le Body Balance est une des principales activités du programme de Fitness LesMills, il associe des exercices de yoga, de Tai-chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, concentration et calme. La respiration contrôlée, la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre.
Le cours dure 55 minutes (composées de 45 minutes d’exercices et 10 minutes de relaxation et de méditation) et vous fait brûler en moyenne 390 calories.
Les chorégraphies changent à peu près tous les 2-3 mois pour travailler de nouvelles postures sur d’autres musiques.
Déroulement d’un cours de Body Balance
- Phase d’échauffement. Des mouvements simples issue du Tai Chi d’une grande fluidité, vous aident à oublier votre journée, à vous recentrer sur vous-même et à vous échauffer.
- Vous êtes ensuite guidés à travers des postures de yoga et de Pilates pour renforcer les groupes de muscles clé de votre corps. Les postures et des étirements utilisés permettent d’améliorer votre souplesse et votre flexibilité.
- Les 10 dernières minutes sont consacrées aux bienfaits mentaux et physiologiques largement reconnus de la méditation, qui accroît également les effets de l’exercice.
Si vous ne vous voyez pas passer directement au Yoga, et que vous souhaitez un cours agrémenté de certains grands classiques de cette discipline, accompagnés de musique, le Body Balance est pour vous.
Après 12 séances de Body Balance, je peux constater très nettement que je me suis redressée, et que mes omoplates sont désormais à leur place. Je n’ai plus eu besoin d’aller chez l’ostéopathe en urgence, depuis que j’ai commencé cette activité.