Lorsque l’on commence une discipline sportive, il y a toujours des bons et des mauvais côtés. Notamment, quand vous parlez de la pratique de la course à pied, vous avez déjà sûrement entendu:
« Aïe aïe aïe, tes genoux !!! »
Toute pratique excessive entraîne la rencontre de problèmes articulaires. Il faut tout simplement rester à l’écoute de son corps.
On peut également noter, les points positifs que la course à pied apporte:
- Vous évitez la sédentarité croissante, avec l’évolution de nos sociétés modernes et le nombre de professions dans le numérique.
- Travail de votre cœur.
- Régulation de votre poids.
- Aucune contrainte de planning.
- Utilisation de peu de matériel.
- Déconnexion totale avec le quotidien.
Vous pouvez, malgré tout voir apparaître des douleurs, suite à la pratique de cette activité, et principalement des problèmes au niveau de vos articulations.
Après mon premier marathon, j’ai ressenti durant plusieurs jours, des lancements dans les genoux. J’ai donc décidé de faire une vraie pause à mes sorties running pendant plus de deux semaines.
Quelques recommandations classiques sont souvent données, comme tout d’abord s’avoir s’écouter. Si vous sentez une douleur articulaire qui persiste, il faut mettre son corps au repos. Prendre l’habitude de bien s’étirer avant et après une sortie running. Beaucoup s’hydrater, surtout quand la sortie est longue ou semi-longue. Réaliser des massages au niveau des articulations, d’autres utilisent aussi la cryothérapie, que je n’ai pas encore testée.
#TousEnMouvement
Les gênes articulaires sont source d’inconfort et limitent parfois la mobilité articulaire. De nombreux exercices peuvent vous permettre de prévenir des douleurs articulaires.
Suivez les conseils de Christophe Pinna, votre Chondro-Coach pour conserver la mobilité et souplesse de vos articulations.
Je suis une inconditionnelle du mouvement le rachis lombaire, qui me fait beaucoup de bien, surtout en fin de journée. Il permet d’améliorer la mobilité de vos lombaires avec un mouvement d’assouplissement et d’étirement efficace.
La gamme de produits Chondro-Aid Arkoflex.
Dans l’ensemble de mon blog, vous avez pu noter que je ne prends aucune protéine artificielle. Mais également, très peu de protéines animales, je mange Bio à 70%, et j’essaye toujours de consommer des produits de qualité.
Le marché est inondé de compléments alimentaires, et on ne sait plus lequel choisir. Leur intitulé est bien clair, le complément alimentaire doit compléter une alimentation saine pour faire effet.
On m’a fait découvrir Chondro-Aid Expert des laboratoires Arkopharma, une incroyable innovation dans la chronobiologie articulaire. Cette gamme de produits proposent un complément en gélules, une solution buvable et un gel pour une application locale.
Chondro-Aid Expert est un complément alimentaire naturel qui agit de jour comme de nuit sur vos articulations, en respectant la chronobiologie cellulaire.
Le Chondro-Aid expert est composé d’ingrédients naturels spécifiques :
- Riche en curcumine, le Curcuma est reconnu pour son action sur les articulations et ses propriétés antioxydantes. Son action est boostée par le Poivre Noir et le Polygonum reconnus également, pour leurs vertus antioxydantes.
- La membrane d’oeuf constitue une barrière protectrice riche en éléments bénéfiques pour la santé.
- La Glucosamine, l’Acide Hyaluronique et la Chondroïtine, naturellement produits par le corps et constituants bien connus du cartilage et de la synovie.
- L’Harpagophytum, plante traditionnellement utilisée pour le bien-être des articulations.
- La Vitamine C, D, le Manganèse et le Magnésium qui maintiennent les os en bonne santé.
Les effets des produits de la gamme CHONDRO-AID ARKOFLEX sont progressifs. C’est pour cela, qu’il est conseillé de renouveler le programme sur plusieurs mois.
Vous retrouverez prochainement dans my Story sur Instagram @supermamanfitness l’essai du Chondro-Aid Ice3 gel pour une application locale au niveau des genoux.