Connectée à l’effort grâce à mon Fuelband
Quand on est addict au sport, et que le moment de votre anniversaire arrive, vous allez forcément avoir une surprise liée à vos entrainements.
A ma grande joie, j’ai donc reçu un bracelet Le Nike+ Fuelband, le plus design des bracelets connectés.
Après quelques manipulations de mise en marche, vous devez fixer votre objectif journalier mesuré en unité NikeFuel (unité d’effort créée par Nike). J’ai placé la barre à 3000 NikeFuel / jour, sachant qu’avec l’entraînement le nombre de NikeFuel peu souvent doubler. J’ai même déjà réussi à atteindre les 8000 NikeFuel dans la journée.
L’avantage avec le Fuelband, c’est que vous pouvez lire toutes les informations directement sur le bracelet. Le menu vous propose de lire :
– NikeFuels
– Steps (nombre de pas)
– Calories
– Nombre d’heures gagnées (1 heure gagnée = 5 minutes actives consécutives / heure)
– Heure
Il est très esthétique, et possède quelques animations quand vous arrivez à votre objectif : GOAL
Le Fuelband est robuste, il faut uniquement l’enlever avant d’aller dans l’eau (il supporte cependant la pluie et les éclaboussures).
C’est devenu très difficile de ne pas le mettre, et même impossible de l’oublier !
L’interface où vous suivez vos performances, votre progression et vos objectifs est très ludique, ainsi que l’application smartphone (iPhone et Android).
Le bracelet connecté Nike+ Fuelband est compatible avec les accessoires de la marque française Withings dont la balance connectée Withings Smart Body Analyzer qui vous affichera votre score NikeFuel de la veille.
Pour résumer, je suis une inconditionnelle du Bracelet Nike+ Fuelband : Design, complet et efficace.
Précautions d’emploi : Ne pas déprimer quand vous regarder votre score après une journée Marathon série TV ou une journée cocooning.