Nausées difficiles
Les nausées sont toujours présentes, elles sont liées à l’hormone de Grossesse (HCG) qui s’installe chaque jour. Il est vrai, que lorsqu’on l’a déjà vécu, on se sent un plus rassurée, car on sait que cela va passer. On accepte mieux cet état désagréable et on trouve des petites astuces au quotidien.
La préparation intensive au Semi-marathon est compromise, mais si j’ai l’autorisation du médecin, je le ferai à mon rythme. C’est le 8 Mars prochain, dans 1 mois…
J’avais prévu des séances de fractionnés, mais pour le moment la fatigue et les nausées ne me le permettent pas. Je ne perds pas espoir, que je puisse en faire avant le grand jour de la course. Les nausées m’ont un peu coupé l’appétit, il y a uniquement les agrumes frais qui me font le plus grand bien. L’eau citronnée, la Volvic citron et les mandarines sont mon bonheur au quotidien.
J’ai quelques fois la tête qui tourne, j’opte pour une poignée d’amandes-raisins secs qui apaisent cette sensation d’hypoglycémie.
Je continue également à bien m’hydrater, le thé citronné reste mon meilleur compagnon de travail.
Au milieu de ce deuxième mois, je suis très mal en point, et il est difficile d’aller m’entraîner. Mes baskets tambourinent à la porte de mon placard pour faire un petit running ou bien une séance de musculation. Patience, l’énergie va vite revenir, puisque le pic de l’hormone est presque atteint.