Runkeeper, mon application pour le Running
Nous sommes inondés tous les jours par de nouvelles applications pour Smartphone. Laquelle charger ? Laquelle prendre ? Gratuite ou payante ?
Il y a encore à peine quelques années, les applications destinées aux sportifs n’étaient pas encore très nombreuses, et étant débutante dans la course à pied, il me fallait impérativement un moyen de calculer mes distances parcourues.
J’ai téléchargé l’application pour Smartphone Runkeeper, en Juillet 2011. Cela commence à dater…
L’application est gratuite. Elle vous propose des options pour passer à la version supérieure dite « Elite » à 9,99€/mois ou 39,99€/an
Je trouve pour le moment la version initiale très satisfaisante, puisque je la complète par ma montre GPS Garmin que je n’ai acheté, que lorsque je dépassai les courses de 10km. Avant, elle n’est pas réellement utile, et l’application vous suffira amplement.
Celle-ci est très précise et me permet de contrôler, qu’il n’y a pas eu d’erreurs avec Runkeeper, qui peut quelques fois perdre le signal GPS. Sur de longues sorties, ça peut créer une grande différence.
Les débuts n’étaient pas très glorieux, puisque lors de ma première session, j’avais couru 1,49 km. J’ai adoré la petite voix qui vous donne votre temps, et distance dans l’oreillette.
Vous pouvez programmer votre playlist musicale. Puis vous avez un compte rendu de votre session, des alertes de motivation quand vous n’avez pas couru depuis longtemps, la carte de vos parcours est affichée, le nombre de calories brûlées…
Je suis une inconditionnelle de Runkeeper. Il y a sûrement d’autres applications qui sont sorties depuis, et que je testerai prochainement, mais pour le moment, elle reste une excellente application Running.