Ce qui est bien dans l’activité sportive, c’est qu’elle est très diversifiée. J’ai déjà eu la grande chance de reprendre le sport depuis que j’ai accouché il y a 6 mois. J’ai pu faire quelques sessions de Running, des séances musculation (squats, épaules, biceps, fentes, triceps…)
La semaine dernière, j’ai eu envie de refaire un cours de RPM, que j’appréciai beaucoup avant d’être enceinte. Je vais dans la charmante salle de sport le Cercle Maillot , hôtel particulier transformé en incroyable club de sport sur plusieurs étages.
L’avantage de ce cours sur vélo, c’est qu’il est très cardio. Vous pouvez perdre jusqu’à 675 calories en 45 minutes, si naturellement vous activez fortement le niveau de la résistance.
Vous travaillez autant le bas que le haut du corps. Avec des mouvements debout-assis, vous faites un remarquable travail sur vos fessiers et cuisses.
La position des bras sur le vélo, les font également bien travailler, en formant un angle de 90° sur l’avant du guidon. Puis un bon gainage des abdominaux qui allie les deux, permettant d’être efficace sur l’intégralité de votre corps.
Le RPM est issu du programme LesMills, qui met en scène plusieurs exercices chorégraphiés sur des musiques très entraînantes, ce qui vous permet de vous surpasser.
La plupart des salles possèdent des studios de RPM, Biking, avec des jeux de lumière, boule à facettes, avec les vélos fixés au sol. Vous pourrez en retrouver dans plusieurs salles des Cercles de la Forme (Ornano, Diderot, Bastille, Beaubourg et Batignolles).
Le mieux c’est d’essayer.
Bonne découverte.