Je n’avais pas repris le clavier depuis longtemps, car comme vous pouvez vous imaginez, malgré le fait que bébé numéro 3 soit une source intense de grand bonheur, la logistique au quotidien n’en est pas des plus simples. A cela, la reprise sportive était un élément indispensable pour résoudre l’équation de mon équilibre.
La reprise du Running
Ce qui m’a le plus manqué durant la grossesse, c’est le fait de ne plus pouvoir courir. J’ai continué le renforcement musculaire très régulièrement, mais aucun impact n’était autorisé.
Après avoir dépassé les 3km, puis les 5km…Le seuil des 10km est enfin arrivé à nouveau.
Les derniers kg perdus m’ont permis d’aller de plus en plus vite, d’améliorer mes foulées, et de moins souffrir de cette surcharge supplémentaire qui rendait mes séances douloureuses.
Direction Montmartre
Pour faire de longue séance d’entraînement, il faut se fixer des objectifs. Atteindre le haut des marches du Sacré-Cœur, en était un. C’est un dépaysement total quand vous courez, vous passez par de petites ruelles montantes, vous croisez quelques artistes Place du Tertre, vous observez les petits commerçants ouvrir leurs magasins, c’est un endroit magique.
Courir en équipe
Après avoir bien repris confiance en moi, on nous a proposé de participer à une séance de course à pieds et exercices dimanche dernier à Montmartre, avec une coach que j’adore dont je vous ai déjà parlé Karine Parici. Elle prépare actuellement le IronMan 2016 qui aura lieu en Octobre à Barcelone, et a déjà derrière elle de nombreuses victoires.
De niveau intermédiaire- avancé, elle a réuni une quinzaine de sportifs prêts à s’entraîner ensemble et à renoncer à leur grasse matinée du dimanche matin. Sommes-nous fous ? Je ne pense pas, juste un peu accro au running et au dépassement de soi.
Nous avons suivi Karine qui nous a emmené jusqu’aux pieds du funiculaire, pour commencer notre premier exercice. « L’escalier », le rêve absolu pour tonifier ses fessiers, ses cuisses, et travailler l’accélération cardiaque. Des marches à n’en plus finir, que nous devions grimper 3 fois pour les femmes et 4 pour les hommes, de quoi se mettre en jambes.
Ce ne fut pas le dernier, car au moins 3 escaliers nous attendaient encore, après quelques pauses soutenues, nous faisant travailler les triceps, du gainage, des abdos et des pompes.
Après plus de 1h15, nous sommes redescendus, accompagnés par un magnifique soleil, pour terminer devant le Moulin Rouge.
Une séance fantastique, qui me laisse encore aujourd’hui quelques courbatures pas si désagréables que cela 😉
Ah, que c’est beau Paris !
[envira-gallery id= »713″]