La course à pied me fait dépasser mes limites
Quand on s’est fixé un objectif dans la course à pied, celui-ci est en permanence remis en question. Quand vous l’avez atteint, il est impossible de faire machine arrière.
Vous avez passé la barre des 5km, il vous faudra passer celle des 10km, puis des 15km…
Je me suis rendue compte, qu’il ne fallait pas faire uniquement des sorties dites « longues », car ce ne sont pas celles-ci qui vous font gagner en performance.
Même si les séances de fractionnés (accélération maximale sur une distance déterminée) sont les pires, il faut impérativement en intégrer dans ses entraînements.
Au début, on se conditionne avec une météo spécifique pour aller courir : uniquement quand il fait au moins 11°C et qu’il y a un grand ciel bleu. On se rend très vite compte, que l’envie de cavaler est bien plus forte. Alors, on se retrouve à courir quand il fait froid, gris, et même quand il bruine. Qui l’aurait cru ! Quand je pense, que je n’arrivais même pas à faire un tour de stade…
Puis, dans votre entourage il y a d’autres accros au running, vous en connaissez de plus en plus. Et le jour où on vous propose une course est arrivé. Objectif 10km de l’Equipe en Juin 2014.
Je me suis beaucoup entraînée pour ce challenge, avec tout d’abord le premier objectif de terminer la course, puis de faire un temps convenable.
J’ai beaucoup couru seule, mais de s’entraîner à plusieurs est bien plus motivant. On se pousse, et on s’aide à dépasser ses limites. Les courses à pied du week-end sont aussi un excellent moyen de partager un moment sportif de détente.