Objectif : 2km sur des parcours variés
Ayant découvert assez tard la course à pied, j’ai trouvé que cela ne serait pas une mauvaise idée, que mes enfants puissent goûter aux joies du running un peu plus tôt.
Depuis la rentrée du mois de Septembre, j’ai proposé à ma fille de faire quelques sorties Running toutes les deux. Mes enfants m’ont toujours vu participer à des courses, revenir avec une médaille, le T-shirt de la course sur lequel mon dossard était épinglé.
L’année dernière, je les ai fait participer à une course pour enfants, organisée par Gulli et le magazine Elle et ils avaient adoré cette première expérience.
Ma fille a 9 ans, elle fait du sport à l’école, puis de la danse plusieurs fois par semaine. Je me suis renseignée sur les réglementations des distances à parcourir pour les enfants, il est recommandé de ne pas faire dépasser les 2 kilomètres à une enfant de 10 ans.
Nous avons commencé par 1, puis 1,5 et désormais nos sorties ne dépassent pas les 2km, sur une moyenne de 15-17 minutes selon les séances.
Désormais, ma fille est beaucoup plus à l’aise, moins essoufflée. Les sorties sont très agréables, c’est aussi un moment privilégié toutes les deux, avec pour objectif de pouvoir faire quelques courses ensemble plus tard.
La sortie Running ne se fait qu’une fois par semaine, le mercredi après-midi, quand elle n’est pas trop fatiguée après l’école. Nous avons trouvé un joli petit parcours qui traverse un beau jardin, mais nous allons très vite en trouver de nouveaux, pour ne pas la lasser.
Tenue confortable et couleurs FUN
Nous avions fixé la 4ème séance, pour l’équiper comme une professionnelle de la course à pied, et pour cela nous sommes allées choisir une tenue dans l’univers Kalenji de chez Décathlon.
Un Ensemble legging ajusté aux mollets, un Haut assorti avec découpes pour laisser passer le pouce et couvrir les mains. Nous compléterons la tenue avec des Chaussures Ekiden.