Objectif Courses 2016

La meilleure façon de prendre des bonnes habitudes alimentaires et sportives est bien évidemment de se fixer des objectifs, enfin un objectif pour commencer !

Quand on se prépare à une course ou un marathon, toutes les étapes s’enclenchent les unes aux autres, et vous oublierez très vite les termes de « régime », « poids ».

Pour mieux courir, il faut bien manger, pour que votre corps possède toutes ses capacités pour rendre l’entraînement efficace. Quand vous courez, vous éliminez naturellement, et quand vous perdez du poids, vous augmentez vos performances et vous courez plus vite.

Tout mon équipement pour ma course des 10Km !

Tout mon équipement pour ma course des 10Km !

Il faut pour cela se jeter à l’eau et passer l’étape de l’inscription.

Il y a de nombreuses épreuves dans l’année. Tout d’abord, se fixer une épreuve réalisable. Il est très démoralisant de s’inscrire à 42Km, quand on n’a jamais fait une course, ni couru autant de distance.

Il y a des petites courses d’arrondissement, ou bien uniquement destinées aux femmes comme La parisienne, qui font 5-6km, c’est un excellent premier objectif.

Vous avez celle de l’Equipe, les 10Km de Paris au mois de Mai-Juin, qui procure d’excellentes sensations, car le parcours est très agréable et il y a une bonne ambiance. Je viens à l’instant de m’y inscrire pour la seconde fois, et j’espère pouvoir relever mes 54 minutes réalisées en Juin 2014 avant bébé numéro 3.

Ma médaille remportée lors de ma première participation aux 10Km de l'Equipe

Ma médaille remportée lors de ma première participation aux 10Km de l’Equipe

J’avais également tenté pour la première fois les 20Km de Paris, en Octobre, mais malheureusement je n’avais pas pu la terminer, car j’avais la grippe et 40°C de fièvre ce jour-là. Je m’étais donc arrêtée au 14ème km, très frustrée, j’ai donc une belle revanche à prendre.

La course à pied est une activité sportive très complète, qui procure beaucoup de plaisir et de satisfaction. Elle a une très forte marge de progression. Elle a l’avantage de se préparer facilement, car les créneaux horaires d’entraînement ne dépendent que de vous. Cependant, il faut la compléter par d’autres activités permettant d’augmenter ses performances, comme la musculation (bas de corps avec les squats, leg extension, leg curl, abducteurs…), le gainage (abdominaux), ainsi que les très célèbres exercices des Fractionnés, qu’il faut réaliser au Stade.

Je vous ferai partager mes préparations alimentaires et physiques pour ces différentes épreuves de Running.

Objectif 2017, le Marathon de Paris 42Km.  

Alors, envie de remporter sa médaille ? C’est parti !