Le secret d’une bonne hydratation

Le secret d’une bonne hydratation

Vous avez déjà dû l’entendre plus d’une fois, que pour une bonne hygiène de vie, il faut bien s’hydrater. Sauf que lorsque l’on vous dit qu’il faut au moins boire 2 Litres d’eau par jour, ça fait peur !
Vous visualisez la grande bouteille d’eau minérale, en vous disant IMPOSSIBLE.

J’ai toujours connu de grands problèmes à m’hydrater, comme si je n’aimai pas ça. Par contre, à chaque effort, grande séance cardio, la bouteille d’eau d’1 Litre passe toujours très facilement. Donc faire une activité sportive jouera en votre faveur.

Ensuite, on sait, que l’eau se cache dans plein de nutriments que vous consommez (fruits, légumes).

• Boisson maison

• Eau citronnée
Le citron est un fruit ayant une haute teneur en Vitamine C, ainsi qu’une composition riche en antioxydants qui contribuent à préserver nos cellules d’un vieillissement prématuré.
Il vous suffit de couper de très fines tranches de Citron et citron vert, à mettre dans votre bouteille d’eau avant d’aller au sport.
Vous pouvez également la faire en boisson de récupération avec de l’eau gazeuse (Perrier ou Vichy St-Yorre).

• Smoothie / Soupe
Une façon de vous hydrater tout en consommant des fruits et des légumes, est l’utilisation du Blender (mixeur). Selon les saisons, vous pouvez mixer des fruits avec des glaçons, pour rendre la boisson plus fraîche. Optez, en hiver pour une bonne soupe de légumes. La teneur en eau sera importante, et en plus vous gagnerez un apport en fibres.

• Thé
La révélation pour une bonne hydratation fut le thé. Une obsession, une passion, un goût, une multitude de saveurs. Facile à préparer, qui peut vous passer l’envie d’un grignotage violent.

• Lait

There are

2 comments

  1. C’est vrais que moi par exemple je n’aime pas boire de l’eau, sauf en cas de grande soif. Je n’ai aucun plaisir au gout de l’eau, je ne trouve pas cela mauvais non mais cela ne me procure aucune envie spéciale. Alors je mets un peu de sirop de menthe ou fraise, je lui donne du gout. Et j’entends souvent des réflexions comme « pff oui mais ce que tu bois c’est pas de l’eau ».

    Reply
    • superaurelie
      Author

      Naturellement, entre ne pas boire de l’eau du tout et de rajouter un arôme qui vous permettra de vous hydrater, c’est toujours mieux que rien. Cependant, les sirops ont une très forte teneur en sucre. Cela sera donc à vous de rester raisonnable, en le dosant très légèrement. Durant mon 8ème mois de grossesse, avec la très forte canicule de cet été, j’ai beaucoup apprécié l’eau mentholée que je sortais bien froide du réfrigérateur 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *