Thé & Infusions

Thé et infusions

J’ai découvert le plaisir de boire un bon thé, dans une salle de repos d’un spa Parisien. Avant un massage, vous aviez accès à un présentoir rempli de petits sachets de thé Daman Frères (Thé Blanc, Thé noir). Un régal…

En plus d’être un moment social, convivial et très agréable à partager, j’ai réussi à rendre le moment du thé un véritable petit rituel 100% plaisir.
Sans m’en apercevoir, je me suis mise à m’hydrater, comme il faut.

Les goûts et saveurs

Mon préféré, reste le Earl Grey, il a beau être un thé du matin, je pourrai le boire n’importe quand dans la journée.
Depuis quelques mois, Kusmi Tea est le meilleur compromis. J’ai environ 5 saveurs différentes, pour chaque moment de « pause Thé ».

Kusmi Tea AnastasiaKusmi Tea Anastasia

Kusmi Tea BB DetoxKusmi Tea BB-Detox

Kusmi Tea DetoxKusmi Tea Detox

Kusmi Tea Thé Vert JasminKusmi Tea Thé Vert Jasmin

Kusmi Tea Be CoolKusmi Tea Be Cool

Pour le soir, j’ai découvert chez des amis, une infusion de chez l’éléphant Anti-Stress et Relaxation, il est parfait pour un bon moment de détente après diner.
Mon remède miracle après un repas festif ou trop lourd, est sans aucun doute de chez la Tisanière, l’infusion Bien-être Après-Repas.

Côté pratique

J’avais toujours privilégié les sachets de Thé plutôt que le thé en vrac, car ils ont toujours eu un petit côté plus raffiné. Ma consommation de thé, ayant très rapidement augmentée, que ce soit au niveau économique (sachets beaucoup plus chers), que pratique, j’ai vite adopté le Thé en vrac.

L’accessoire qui m’a changé la vie est la tasse individuelle Bodum

C’est un investissement au départ, mais quand on boit au moins deux tasses par jour, c’est très vite rentabilisé.
Vous avez juste à mettre le thé (1 à 2 cuillères à café selon l’intensité que vous souhaitez) dans le filtre en inox, on rajoute l’eau chaude et on laisse infuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *