1er mois de grossesse

Journal de bord : 1er mois de grossesse

Bébé n°3 en route !

Ayant quelques pré-sentiments dès le début de ma grossesse, je vais pouvoir vous expliquer comment j’ai géré mes séances d’entraînement durant les premières semaines.

Le premier signe a été l’augmentation très rapide de ma poitrine. Au départ on se dit, que c’est tout à fait normal avant d’avoir ses règles. Mais quand j’ai commencé à courir, j’ai immédiatement senti la différence. Sachant, que  pour mes sessions running, je porte un soutien-gorge avec un très fort maintien renforcé Anita, puis par-dessus une brassière Nike Pro Victory.

La 2eme semaine j’ai ressenti quelques tiraillements dans le bas du ventre, ce qui ne m’a pas empêché de courir, mais j’ai fortement réduit mon allure. J’avais commencé à comprendre ce qui se préparait dans mon ventre… Pour ne prendre aucun risque, je me suis écoutée.

J’ai également fait un cours de RPM  (vélo en cours collectif), que je ne recommencerai pas, les différentes montées du genou, qui arrivent au niveau du ventre, ne m’ont pas procuré de bonnes sensations. Je reste donc sur des courses à pied (moins rapides) et des séances de musculation.

J’ai pu déjà faire des séances pour le haut du corps sans aucun problème, puisque le ventre n’est pas sollicité. Pour les squats et les fentes, j’ai fait des descentes plus lentes, mais aucune douleur apparente pour l’instant.

Le doute commence à s’effacer pour faire place à un test de grossesse positif, très heureuse, je décide donc de m’entraîner intelligemment en écoutant mes sensations avant tout.

La fin du premier mois n’a pas été des plus commodes, les fameuses nausées matinales sont arrivées du jour au lendemain, ce qui m’a fait reporter de nombreux entraînements. J’ai finalement changé d’horaires, pour que cela soit plus agréable.

Au niveau de l’alimentation, pas d’envie particulière, quelques fringales salées, mais tout de suite récupérées par de bons petits plats sains et équilibrés.

Après le test, la prise de sang qui contrôle le taux d’HCG, me confirme que j’attends un heureux événement… C’est une nouvelle aventure qui commence !