Squat, le meilleur ami du renforcement cuisses-fessiers

Squat, le meilleur ami du renforcement cuisses-fessiers

Avec les squats, vous sculptez votre corps

J’ai découvert les squats durant les cours de Body Pump du programme de Fitness LesMills. J’avais déjà vu l’exercice sur des plateaux de musculation, sans jamais avoir osé l’intégrer à mes séances.

Les squats vous permettent de travailler : les fessiers, l’intérieur et l’extérieur des cuisses (selon la position de vos jambes). Vous devez mimer la façon de vous assoir sur une chaise, avec le dos bien incliné.

Vous avez deux façons de pratiquer le mouvement, soit avec un cadre-guide, où la barre est tenue le long d’un rail, ce qui vous aide à avoir une bonne posture, ou alors comme en cours, de façon libre, mais il faut connaître ses limites, pour ne pas risquer de se faire mal.

Entraînement des cuisses et du fessiers, Squats

Étant plus douée sur les exécutions bas de corps que celles du haut, cela m’a tout de suite beaucoup plu. Après avoir maîtrisé le mouvement, qui doit être parfaitement réalisé (pour ne pas se faire mal), on peut être tenté de se challenger sur les charges. On se prête vite au jeu. C’est incroyable ce que le corps est capable de porter.

Je suis presque arrivée à poids de corps sur 1 répétition (55kg), et sur de longs exercices de 6 minutes en Body Pump, j’ai dû réussir à mettre jusqu’à 30 kg.

Les squats sont un exercice incontournable pour les séances de jambes.