Mon premier Semi-Marathon de Paris

Le Semi-Marathon Fitbit de Paris, de cette année fut mon tout premier semi. J’avais déjà eu la chance de participer à plusieurs courses parisiennes :

J’ai trouvé le parcours plutôt sympa, sans rencontrer de grandes difficultés (à part la météo…). Un timing, relativement correcte de 2h00, avec moins d’entraînement que prévu au mois de Janvier.
Une bonne ambiance au village au Parc Floral, avec une course assez bien organisée. Cette course est reconnue comme un excellent point de repère pour tous ceux qui préparent le Marathon de Paris 1 mois après, ce qui est mon cas… Pour connaître son temps lors de cette course, il faut multiplier le temps par 2 et y ajouter 10 minutes.

Le lendemain de la course, quelques courbatures aux arrières-jambes, qui sont passées dans les deux jours, grâce à un produit incroyable du laboratoire Boiron, que je vous recommande fortement la Sporténine (disponible ici)

Les +

Une bonne forme
Quand tu as prévu une course, tu ne sais jamais comment tu seras le matin même. Ce jour-là pas de maux de tête, ni de ventre, pas de rhume, nuit relativement bonne. J’étais prête à relever le défi.

⇨ Un équipement affûté et bien choisi :

⇨ Petit-déjeuner
Je me suis aperçue que manger avant une sortie running ne me réussissait absolument pas. A force, on apprend à mieux connaître son corps, et ses habitudes de digestion.
J’essaye de dîner assez tard la veille (21h) et de prendre des sucres lents. Le matin quelques heures avant de partir, je me fais de l’eau citronnée chaude avec une toute petite cuillère à café de miel de montagne. Pendant la course, je prends avec moi une barre Overstim Fruit’n Perf.

⇨ Ravitaillements
Je ne me suis pas arrêtée à chacun d’eux, mais il y avait tout ce qu’il fallait en fruits et boissons. Mention spéciale pour les ponchos Fitbit à l’arrivée de la course, car nous étions tous frigorifiés.

Les –

⇨ Le retrait des dossards
Le retrait des dossards se faisait entre le vendredi matin et le samedi soir à l’intérieur du Parc Floral, au moins 15 bonnes minutes avant d’atteindre l’accès, sans compter du monde attendant sous la pluie.

⇨ La météo
Le temps a été le pire qui ne puisse être avec des bourrasques violentes, une pluie torrentielle. Quand je pense que je ne faisais jamais de sorties running sous la pluie… Ma première expérience fut forte en émotions !