Comment j'ai commencer la course à pied

La course à pied : découvrez mes débuts

La course à pied ou comment j’ai commencé à courir

Après ma seconde grossesse, pour tenter d’éliminer mes kg en trop, je me suis mise à faire mes premiers kilomètres de course à pied. Nous sommes d’accord que « kilomètres » au pluriel, commencent à partir de 2 ?

Car effectivement, le démarrage a été très douloureux. J’avais franchis le seuil des 5 km, puis je ne suis jamais allée plus loin. J’avais déjà sur mon smartphone, l’application Runkeeper, qui est assez géniale pour vous repérer durant vos sorties et vous faire progresser.

Malgré cela, j’ai rangé mes baskets de course encore très neuve, dans le placard et je ne les ai sorti qu’en Février 2014, lors de mon véritable démarrage à la course à pied.

On m’a proposé de faire les 10km de Paris, organisés par l’Équipe en Juin 2014. A la veille de mes 33 ans, je me suis lancé le défi, si aujourd’hui je dépasse mes courses habituelles, je m’inscris.

Et c’est arrivé ! 9,3 km pour la première fois de ma vie. Depuis ce jour, je n’ai jamais arrêté de courir et j’y prends même énormément de plaisir !

There are

4 comments

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *