Course Elle Run Marionnaud

La magie du sport opère, lorsque de façon improvisée, tu t’inscris à une course quelques jours auparavant. Je découvre sur la Page Facebook de Anne Dubndidu dont j’aime beaucoup suivre les aventures sportives, la course Elle Run qui avait lieu le Dimanche 16 Octobre dans le Bois de Boulogne. La seconde édition d’une course mixte en duo de 7,1 km. J’adore courir dans les bois, cela dépayse tellement. En finalisant mon inscription, je m’aperçois qu’ils organisent également une course pour les enfants avec la chaîne de télévision Gulli.

course-gulli-enfants

Mes enfants ont 6 et 8 ans, et ont bien compris que le sport avait une place très importante dans notre famille. Ils m’ont toujours sollicité pour les emmener au stade courir, ou même participer à une course.

L’idée m’a donc séduite, leur première course !

Nous nous sommes tous rendus au Village de la Porte d’Auteuil samedi après-midi, pour récupérer mon dossard et accompagner les enfants sur la ligne de départ. Pour les 6/7 ans un parcours de 500 m et pour les 8/9 ans un parcours de 1 km.

Tout d’abord un échauffement a été proposé par Khriss, le célèbre animateur de Gulli, avec quelques pas de danse, dans une ambiance festive. Puis après, le lancement de la course. Les enfants étaient fous de joie. C’était une excellente expérience.

Après l’effort, le réconfort. Une très jolie médaille, qu’ils n’arrivent plus à enlever de leur cou, et un sac avec un goûter de champion (fruits, barre de céréales…).

Nous nous sommes baladés dans le Village ensoleillé, où se trouvaient de nombreux exposants (Love by Organic dont je vous parlerai dans un prochain article avec le thé Run for Love, Marionnaud, Toyota, Bio C bon, Roxy…)

Le lendemain, c’était le départ de la course Elle Run Marionnaud, avec un bon échauffement réalisé par les blogueuses Anne et Christelle.

equipement-course-a-pied-elle-run

Un peu froid sur le départ, mais nous nous sommes très vite réchauffé. Un parcours agréable, dans une ambiance sympathique. La bonne humeur était au rendez-vous.

Après une séance d’abdominaux très douloureuse la veille, j’avais l’estomac dans les talons et de très fortes nausées, et je vous passe mon merveilleux état sur la ligne d’arrivée… Enfin bref, les joies des sportifs. Nous sommes restés sur une vitesse à 10,2 km/h, que je compte très vite améliorer avec des exercices de fractionnés lors de la prochaine sortie au stade. Cela va faire mal !

Un weekend sportif des plus agréables pour les petits et grands, à refaire très vite pour la prochaine édition.