Mes baskets de course à pied

Mes Chaussures de course à pied

La première fois que j’ai acheté une paire de Chaussures de running pour commencer à courir, on m’a conseillé de me rendre à la Boutique du Marathon

J’ai eu la chance de rencontrer Raymonde Cornou, marathonienne et créatrice de la boutique. Elle m’a tout d’abord demandé de courir tout le long de la rue qui longeait la boutique.

Puis, elle m’a apporté une paire de Chaussures de course à pied de chez New Balance (AFFREUSES), enfin, très loin d’être tendance. Je l’ai regardé, et elle a tout de suite compris qu’elles ne plaisaient pas. Nous n’étions pas du tout dans le rose ou turquoise habituel de mes tenues de sport.

Paire de New Balance neuves

Elle m’a finalement expliqué, que pour être parfaitement à l’aise dans mes courses, c’était la paire idéale.

Je n’étais pas du tout convaincue, et au fond de moi je n’étais même pas encore certaine de m’en servir. J’avais envie de commencer à courir, mais je ne savais pas où cela allait m’emmener.

Après un démarrage difficile, et quelques sorties qui ne dépassèrent pas les 4 km, j’ai rangé mes baskets de course encore très neuve, dans le placard et je ne les ai sorti qu’en Février 2014, lors de mon véritable démarrage à la course à pied.

Quand mes courses sont devenues régulières (2 fois par semaine) et plus longues (8-10km), mes baskets sont devenues mes meilleures amies.

J’y ai rajouté une paire de semelle permettant d’amortir les chocs, puis j’ai pris des chaussettes avec le talon et le bout renforcés, car j’ai troué toutes mes paires de chaussettes classiques de fitness.

On apprend au fur et à mesure.

Après ma 1ere course en Juin dernier, et mes innombrables running, voici l’état de mes baskets dont je suis désormais fan.

Chaussures New Balance usées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *